les jardiniers libres
les jardiniers libres
les jardiniers libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les jardiniers libres


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un jardin au fil des pages ...

Aller en bas 
+4
dany
lagrande
oxha40
marinou
8 participants
AuteurMessage
marinou
Jeune semis
Jeune semis



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:15

J'habite en Alsace, près de Strasbourg.
Pendant des années, notre petit immeuble était affligé d'une cour de béton.
Nous ne l'honorions de quelques pas que pour nous rendre à la poubelle collective qu'elle héberge.

Et puis, le mal du béton à sévis. Nous nous sommes piqués de la danse du marteau piqueur.
14 tonnes de gravas en moins, deux mois plus tard, un petit jardin







Dernière édition par marinou le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxha40
Croit au père Noël
Croit au père Noël
oxha40


Nombre de messages : 763
Age : 59
Localisation : mont de marsan (landes)
Date d'inscription : 27/07/2008

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:52

Bienvenue sur le forum !
Quel joli jardin ! très équilibré, varié... et avec un gazon à tomber !!!!
J'ai cru reconnaître un rosier banksiae lutea. Il supporte l'hiver alsacien ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrande
vieille souche
vieille souche
lagrande


Nombre de messages : 1030
Age : 85
Localisation : Yvelines /Côtes d'Armor
Date d'inscription : 06/07/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:49

Magique,la métamorphose. Tu vas en avoir, des choses à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dany
fruit de la blablate
fruit de la blablate
dany


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 09/07/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:40

C'est un très joli jardin, bien garni, et bien fleuri, j'aime beaucoup.
Ta potée Lobélias/Fuchsia est superbe. Un jardin au fil des pages ... 264351
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Administratrice
Administratrice
Angeline


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2007

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:12

Ha ben voilà !!! et en plus ça valait le coup d'attendre !! très jolie la transformation !!
Comment ça s'est passé ? tous les locataires ont participé aux travaux et aux frais ?? en tout cas chapeau !! Un jardin au fil des pages ... 73757 Un jardin au fil des pages ... 268294
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinierslibres.1fr1.net
muriel
fruit de la blablate
fruit de la blablate
muriel


Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 23/09/2009

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:27

Wahouuuuuuu ! je vous félicite d'avoir osé. Beaucoup devraient suivre votre exemple et transformé leur béton en jardin. Un jardin au fil des pages ... 457913 C'est un très joli jardin. Un jardin au fil des pages ... 618274 Un jardin au fil des pages ... 558668 Un jardin au fil des pages ... 558668 Un jardin au fil des pages ... 558668
Je suis comme Angie, j'aimerais en savoir plus. Un jardin au fil des pages ... 885350
Revenir en haut Aller en bas
Rozie
fruit de la blablate
fruit de la blablate
Rozie


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:07

Wouahhhhhhhhhhhhh , je suis baba! Un jardin au fil des pages ... 96840 Un jardin au fil des pages ... 5152 Mais tout ça me rappelle quelqu'un ...... Un jardin au fil des pages ... 69553 Un jardin au fil des pages ... 25925 J'ai connu une jardinaute qui avait fait ça dans s acour d'immeuble ...... Un jardin au fil des pages ... 27193
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Administratrice
Administratrice
Angeline


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2007

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:01

Rozie a écrit:
Wouahhhhhhhhhhhhh , je suis baba! Un jardin au fil des pages ... 96840 Un jardin au fil des pages ... 5152 Mais tout ça me rappelle quelqu'un ...... Un jardin au fil des pages ... 69553 Un jardin au fil des pages ... 25925 J'ai connu une jardinaute qui avait fait ça dans s acour d'immeuble ...... Un jardin au fil des pages ... 27193
oui c'est vrai, je me souviens aussi....
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinierslibres.1fr1.net
marinou
Jeune semis
Jeune semis



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:48

Votre enthousiasme me fait plaisir.
J'ai peut-être été inscrite sur ce forum il y a plusieurs années. Ce qui pourrait expliquer les réminiscences de Rozie et Angeline. Vous avez une mémoire d'enfer ! Un jardin au fil des pages ... 364883
Revenir en haut Aller en bas
jo
fruit de la blablate
fruit de la blablate
jo


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 06/07/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

bienvenue à toi
tu es dans une très belle région
je crois que les gens en ont marre du béton, ils veulent
des fleurs, c'est bien joli ce jardin
félicitations Un jardin au fil des pages ... 279250
Revenir en haut Aller en bas
oxha40
Croit au père Noël
Croit au père Noël
oxha40


Nombre de messages : 763
Age : 59
Localisation : mont de marsan (landes)
Date d'inscription : 27/07/2008

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:18

marinou a écrit:
Votre enthousiasme me fait plaisir.
J'ai peut-être été inscrite sur ce forum il y a plusieurs années. Ce qui pourrait expliquer les réminiscences de Rozie et Angeline. Vous avez une mémoire d'enfer ! Un jardin au fil des pages ... 364883

Peut-être ???? Marinou, je ne veux pas faire ma prétentieuse, mais je pense que si on a été incrit sur le forum des jardiniers libres, on s'en souvient toute sa vie. Et Rozie et Angeline n'ont pas de "réminiscences". Elles ont une excellente mémoire, et ne prennent pas des vessies pour des lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Jeune semis
Jeune semis



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:59

Oxha, je suis étonnée de ton agressivité. Je ne suis pas venue sur le forum pour me faire interpeler de cette façon alors que je réponds à une demande. Je te laisse continuer à faire la police sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rozie
fruit de la blablate
fruit de la blablate
Rozie


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 07/07/2010

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 5:44

Houla houla, ce n'était pas une accusation! Bon, moi j'appellerais ça des souvenirs pas des réminiscences!Un jardin au fil des pages ... Icon_winkMais c'est vrai qu'avoir connu "Les Jardiniers Libres" en principe ça laisse des traces comme le dit Oxha !Un jardin au fil des pages ... 860218
Marinou, ne te fâche pas, Oxha n'est pas du genre agressive!Juste très protectrice, un amour sur pattes! Un jardin au fil des pages ... 399368 Un jardin au fil des pages ... 698324
Ayé? On peut continuer? Un jardin au fil des pages ... 279250
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Administratrice
Administratrice
Angeline


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2007

Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:13

marinou a écrit:
Oxha, je suis étonnée de ton agressivité. Je ne suis pas venue sur le forum pour me faire interpeler de cette façon alors que je réponds à une demande. Je te laisse continuer à faire la police sans moi.
Allons allons, je suis sûre que Oxha ne pensait pas à mal en te disant ça ! ce n'est pas son style d'être méchante...un peu abrupte, tout au plus, quelquefois ! Un jardin au fil des pages ... 342907 Un jardin au fil des pages ... 342907

En fait ta démarche de changer le béton en jardin n'est pas si courante que ça...donc...moi ça m'avait marqué !! en tout cas ça c'est bien étoffé, depuis, si je me souviens bien tu en étais au début la première fois que tu nous as montré des photos...
Aller, fais nous unbeau sourire et reste là... Un jardin au fil des pages ... 520901 Un jardin au fil des pages ... 850814
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinierslibres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un jardin au fil des pages ... Empty
MessageSujet: Re: Un jardin au fil des pages ...   Un jardin au fil des pages ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jardin au fil des pages ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jardin de chatou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les jardiniers libres :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser